A- FINALISTE No.2 - Station Service

A- FINALISTE No.2 - Station Service

Dans le cadre de mes recherches aux HEC, j’ai réalisé que 67 000 tonnes de vêtements étaient enfouies chaque année, et ce, seulement au Québec! L’industrie de la mode est la 2e plus polluante après l’industrie alimentaire… C’est vraiment l’élément déclencheur qui m’a motivé à créer Station Service. 

 

 


A- FINALISTE No.2 - Station Service

Station Service offre la location d’une garde-robe féminine, locale et éthique. Que ce soit pour une soirée spéciale ou par pur plaisir, notre équipe met tout en oeuvre pour proposer des looks inspirants, qui éveilleront la créativité et combleront les envies de nos clientes.

En constante évolution, notre collection est composée de pièces élégantes, audacieuses et versatiles, soigneusement choisies pour offrir le meilleur du design montréalais - le tout à une fraction du prix !

Notre service de location se décline en plusieurs forfaits, à la carte ou en abonnements.

 



Les résultats de notre étude de marché ont prouvé qu’une majorité de femme désir consommer autrement et recherche activement une alternative au fast-fashion. D'autres femmes ont simplement envie de varier les styles sans pour autant encombrer leur garde-robe de pièces qu'elles ne porteront que le temps d'une soirée. De plus, plusieurs femmes ont mentionnés avoir de la difficulté à trouver des pièces qui leur conviennent et rêvent d’avoir l’aide d’une styliste.


Je suis une jeune entrepreneure diplômée en Communication à l’UQAM et en Gestion d’organisme culturelle aux HEC. Ambitieuse et dévouée, je sais que l'entrepreneuriat de demain se doit d’être éthique et responsable. Consciente des défis de notre époque, je désire rendre le talent des designers québécois accessibles à une clientèle urbaine à la recherche de nouvelles tendances et voulant consommer autrement. Mes deux parents étant entrepreneurs, je baigne dans climat créatif depuis mon enfance. Je suis une femme d’équipe, visionnaire et conscientisée. J’ai toujours su bien m’entourer et travailler en collaboration avec des gens créatifs et qualifiés.


Gravitant dans le milieu culturel, j’ai un grand réseau tant dans l’industrie de la mode, du cinéma, du théâtre et de l’humour. J’ai donc réussi à m’entourer de sous-traitants très qualifiés qui m'appuieront  dans l’élaboration de Station Service. C’est donc pour toutes ses raisons que je suis convaincue d’avoir ce qu’il faut pour mener à terme ce projet.


Bien que les créateurs d’ici soient dispersés dans tous les quartiers montréalais, les boutiques pignons sur rue sont principalement situées dans le Mile-End, le Centre-Ville et le Plateau Mont-royal. Avec notre plateforme réunissant une vingtaine de designers de toutes localisations, nous permettons aux créateurs du secteur de l’Est de rayonner (Noemiah, Mercedes Morin, Amanda Moss, Martel, Veinage). Ainsi, nous rendons aussi la mode locale accessible à la clientèle sur tout le territoire, grâce à notre service de livraison.


Station Service consacrera la majeure partie de ses efforts sur la promotion de l’entreprise dans divers événements de mode et d'enterpreneuriat. Si ces efforts s’avèrent vains et ne permettent pas de recruter de clients, Station Service se concentrera sur la stratégie de marketing secondaire, à savoir la promotion de l’entreprise sur les médias sociaux, plus particulièrement Facebook et Instagram. Station Service utilisera les médias sociaux pour interagir avec les blogueurs qui traitent de la mode pour les encourager la clientèle à modifier leur habitude de consommation.

Certains risques sont possibles au niveau de l'inventaire en distribution:

  • Perte d'un colis, trafic, retard de livraison, absence d'un particulier, erreur dans la livraison. - Tâche et/ou bris
  • Quantité insuffisante en terme de terme d’inventaire
  • Problème en terme de financement, fonds insuffisant ne permettant pas d'avoir un flux nécessaire.
  • Clientèle et nombre de locations insuffisantes.
  • S'il s'adonnait que j'ai une maladie ou problème de santé grave, l'entreprise pourrait difficilement tenir le coup.


Rachad Lawani

Entrepreneur social

L' Est Innove en chiffres

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